AUTRES DISPOSITIFS

SAP (Essor)

Type de structure : Autres

Lieu : PAYS DE RENNES ET BROCELIANDE

Administration

Nom : L'ESSOR

Adresse : 21 rue de Vouziers - 35 000 RENNES

Tél : 02 23 35 75 08

E-mail : siege@essor35.fr

Site Internet : http://www.essor35.fr

Capacité

Nb places : 37

Public

Public :

Le S.A.P accompagne 37 jeunes garçons et filles, âgés de 17 à 21 ans (dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance) et a pour vocation de faciliter leur autonomisation, leur insertion sociale et professionnelle. Notre approche de l’accompagnement socio-éducatif se veut globale et personnalisée.

L'hébergement s'organise principalement parmi les 32 studios sur la ville, les 3 studios au S.A.P, les F.J.T. et Cités U.

Localisation géographique

Situation de l'établissement :

Le SAP

36, rue Poullain Duparc

35000 RENNES

Tél: 02.99.54.07.10

Vie collective

Ateliers et actions collectives :

L'équipe
Aujourd’hui, l’équipe est pluridisciplinaire et composée d’un chef de service (1 ETP), de 5 éducateurs spécialisés (4,50 ETP), d’une psychologue (0,40 ETP), d’une secrétaire (0,20 ETP) sur place et 0.25 au siège du Pôle Hébergement tremplins, un agent technique à 0.50 et un agent d’entretien à 0.20 complète le dispositif

Orientation

Les demandes sont adressées directement au siège du pole avec l’indication du service souhaité, adapté aux besoins et capacités du (de la) jeune concerné(e). Si   l’indication est difficile à poser : vous nous adressez la demande non finalisée et nous pourrons vous conseiller dans le choix du service.

Selon la situation, un temps d’observation peut être pertinent dans un premier temps. La durée de prise en charge est liée à la durée de la mesure en concordance avec le projet personnalisé du (de la) jeune.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux en savoir plus Fermer